Ciné-Débat

Depuis plusieurs années, des adhérent(e)s de Vivre à Aniane se réunissent occasionnellement pour visionner des films, des reportages, et en discuter par la suite, accompagné souvent d’un repas partagé.
Afin de renforcer ces moments culturels et conviviaux, le Ciné-Débat s’est mis en place depuis janvier 2018, de manière régulière.
Le deuxième vendredi de chaque mois, une projection, suivie d’un débat et d’un repas partagé se déroule dans les locaux associatifs de Vivre à Aniane, à partir de 18h30.
Si tu veux te joindre à nous, n’hésite pas à venir lors de nos projections. Tu peux aussi passer au local te renseigner auprès de Youri qui se fera un plaisir de te recevoir.

Prochaine séance :

Vendredi 14 décembre :  In the mood for love

 de Wong Kar Waï, Hong Kong, 2000, V.O. sous-titres français

dans le cadre du cycle « la femme dans le cinéma asiatique »

Un des plus beaux films du réalisateur Wong Kar Waï. une B.O. magique, une sensualité inégalée toujours dans la délicatesse, jamais dans la lourdeur. Titre québécois : “Les silences du désir”. Comment filmer l’attirance, le doute, la déception, les turpitudes de l’âme et du corps? Wong Kar Waï trouve sa réponse et nous livre pour notre plus grand plaisir la légèreté d’une démarche, la distance entre les corps, la circulation des objets, des regards; les circonstances climatiques et les téléphones qui ne sont pas décrochés…

Venez partager un grand moment de cinéma puis une discussion autour d’un repas partagé.

 

 

Les films que nous avons vus en 2018 :

Vendredi 12 janvier: Les Habitants, de Raymond Depardon
Vendredi 9 février: Méditerrannea, de Jonas Carpignano
Vendredi 9 mars: Pride, de Mattew Warchus
Vendredi 13 avril: L’éveil de la Permaculture, de Adrien Bellay avec la présence de Clément Fleith, Permaculteur et membre de l’équipe du film
Vendredi 11 mai: Thème: Les 50 ans de mai 68
Vendredi 8 juin: Thème à définir