Placé au jardin Saint Rome, le poulailler partagé a été pensé, modulé et construit par les bénévoles. De jolies poules aux robes variées y vivent, n’hésitez pas à leur rendre visite ! Vous pouvez aussi leur donner à manger, mais attention elles ne mangent pas tout : voir sur place le panneau des aliments interdits.
Comment ça marche ?
Les bénévoles se répartissent les tâches à tour de rôle grâce à un planning : ouverture et fermeture de l’enclos, la nourriture et l’eau à donner chaque jour et le nettoyage de l’enclos une fois par semaine. Les personnes engagées dans ce projet se réunissent régulièrement pour faire le point. Les coûts de construction et de fonctionnement seront partagés entre tous les participants au poulailler.
Bien que l’équipe soit au complet, nous pouvons tout de même vous mettre sur liste d’attente si ce projet vous intéresse !
Le saviez-vous ?
Les poules ont un langage très développé ! Vous avez peut-être déjà entendu parler des poules qui chantent comme les coqs lorsqu’elles vivent uniquement entre elles, mais elles en disent bien plus encore ! Quand la poule pond, elle caquette, mais quand elle trouve de la nourriture, elle claquette ; quand elle parler à ses œufs -eh oui !- elle cloque, elle clousse quand elle les couve, mais glousse quand elle parle à ses copines.
Sauriez-vous faire la différence ?!