Le jardin Saint-Rome

jardin-saint-rome-1024x768
Le Jardin Saint-Rome est un jardin pédagogique et d’agrément qui a été aménagé par les adhérents et les habitants, à l’initiative de l’association Vivre à Aniane.
 
C’est un grand espace vert, ouvert à tous les habitants du village, destiné à la promenade, la détente, la découverte de la nature et les loisirs.Le jardin est entretenu par les habitants bénévoles.
 
Une “journée au jardin St Rome” est proposée par l’association une fois par mois : c’est l’occasion de s’initier ou perfectionner au jardinage, en famille, de s’aérer et de créer collectivement notre environnement de vie. Au programme : atelier, chantier collectif d’aménagement, apéro convivial, repas partagé, discussion autour des projets d’aménagement.
 
Vivre à Aniane y organise aussi quelques animations annuelles comme la Bourse aux plantes, les vendanges pour les enfants, ou le “Bonheur des Jardins”
 
Enfin, nous y organisons régulièrement des activités d’éducation à l’environnement : potager pédagogiques avec les élèves des écoles, “club nature” tous les mercredis après-midi
 
Des parcelles parent-enfant sont disponibles : pour 3 euros par an, vous pouvez bénéficier d’un epetite parcelle de 1 m2 pour initier vos enfants au jardinage.
 
 
 
 
dsc03567
bourse-aux-plantes-1024x768animation-saint-rome-mai12-1024x768