Présentation

 

P1110811Vivre à Aniane est une association de loi 1901 créée en 1995. elle a pour buts :

1- d’être à l’écoute, encourager, accompagner, organiser des projets de portée collective, qui contribuent à créer et renforcer les liens sociaux et culturels entre les individus

 

2 – de développer la citoyenneté et la vie démocratique, en particulier en participant aux débats qui concernent la collectivité

3 – de contribuer à la qualité de cadre de vie et à la préservation de l’environnement

4 – de participer et contribuer au développement local Depuis sa création, l’association Vivre à Aniane poursuit un même objectif : accueillir et tisser des liens entres les personnes, mener des activités festives et sociales, relier les générations. Nos activités sont ouvertes à tous.

L’association a été agréée d’Éducation Populaire par la Direction Départementale et Régionale de la Jeunesse et des Sports.

Pour réaliser ses objectifs, Vivre à Aniane gère et anime différents supports d’activités :

* Les jardins partagés, créés en 1998, sont des parcelles louées pour vous permettre de jardiner votre potager.

* Le jardin pédagogique et d’agrément Saint Rome, a été créé par convention avec la municipalité en 2004.  Aujourd’hui l’association continue à entretenir le jardin Saint-Rome à Aniane. Elle y propose régulièrement quelques activités collectives et animations autour de la découverte de la nature, et du jardinage.

* La cuisine collective, a été construite en 2009 pour cuisiner à plusieurs et partager nos savoir culinaires.

* Les ateliers d’expression et d’échanges de savoirs sont des activités collectives développées par l’association en fonction des initiatives proposées par ses adhérents.

* l’association propose aussi des ballades, des soirées jeux et projections de films.